vendredi 25 septembre 2015

Le grand amour de Mademoiselle C.


Dans quelques semaines, ça va faire un an qu’on a coupé la suce de Mademoiselle C. Ça fera un an qu’on se bat contre la plus grande histoire d’amour de tous les temps.

Ma fille avait six suces. Pas qu’on soit compulsifs, simplement que quand on croyait avoir perdu celles qu’on avait, on en rachetait. Juste avant de le retrouver. Et plutôt que de les jeter ou de les ranger, je lui ai laissé dans son lit. J’espérais que la nuit, elle les trouve et se débrouille sans avoir besoin de nous réveiller. Ça ne coute rien de rêver !

L’Halloween. C’était LA date. Celle qui marquerait la fin. Ça a été le début de la guerre. Mademoiselle C. a donné sa suce (j’avais coupé les autres une à une, pour que le choc soit moins grand) à son cousin. Elle a demandé sa suce la moitié de la première nuit. Si on peut dire qu’elle l’a demandé. J’étais contente, je pensais que c’était déjà gagné.  Ah-Ah.

Oh, elle n’a pas redemandé sa suce. Elle était pleinement consciente de l’avoir donné à son cousin et que c’était fini.

S’endormir est devenu interminable. Se rendormir la nuit, presque impossible. On croyait que c’était seulement les premiers jours, qu’elle s’adapterait. On le croit encore. Mais on pense en années maintenant.

Elle a commencé à prendre la suce de sa petite sœur. D’abord lorsqu’elle l’a trouvait par terre ou sur un meuble, bref, lorsqu’elle était inutilisée. Puis, c’était directement dans la bouche de sa sœur. Les réprimandes, les conséquences, les réconforts, les tentatives de remplacement, rien ne l’a dissuadé. Encore aujourd’hui, j’ai dû l’avertir et j’ai eu droit à une crise quand je l’ai repris de force.

On est à la fin septembre. Ça va faire un an à l’Halloween. On croit encore qu’elle va réussir à faire son deuil. On est convaincu d’avoir fait la bonne chose en lui enlevant l’an dernier. On trouvait qu’elle commençait à avoir une relation malsaine avec le caoutchouc. Le besoin était trop grand, trop souvent. Elle respirait mal, la nuit, la bouche pleine. Elle semblait se réveiller juste pour son grand amour, pour s’assurer de l’avoir près d’elle.

On envisage de couper la suce de la petite, qui aura 17 mois dans quelques jours. Tant qu’à se battre avec une, pourquoi ne pas mener toutes les guerres en même temps ?





Aucun commentaire:

Publier un commentaire