mercredi 16 septembre 2015

Prière à Saint-Joseph

source: le soleil de Floride


Salut Saint Joseph !

Parait que c’est toi le saint qui vend des maisons. Parait que si on t’installe la tête en bas devant la maison, on va réussir à vendre vite vite vite. Parait que tu travailles bien.

Ouain.

Je t’imagine, assis sur ton nuage, avec de la broue dans le toupet. Parce que des maisons à vendre, on ne se le cachera pas, il y en a des tonnes et des tonnes en ce moment ! Et tu dois avoir du mal à trouver un acheteur pour chacune.

Mais quand même !

Il y a 8 mois, nous avons mis notre maison à vendre. Dans le bon temps. Les années précédents, c’était à ce moment de l’année que les maisons autour s’étaient vendues. On a fait nos devoirs : on a regarder les prix, on a comparé les maisons. Surtout, on a fait un travail colossal de ménage et d’épuration. Parce qu’une famille de cinq, ça n’a pas juste besoin de cinq assiettes pis d’un divan.

On a fait du bon boulot. Me semble.

Notre objectif, c’était de déménager avant que l’ainé entre à l’école (c’était à la fin août !). Ça fait que dès que nous avons trouvé la maison qu’il nous fallait, nous avons foncé. Son état, son prix de départ, nos recherches et négociations nous ont permis de nous entendre avec la vendeuse à un prix  fort intéressant, un montant qui nous permettrait d’acheter avant de vendre la nôtre.

On était certains de vendre rapidement.

On s’est dit : on va pouvoir la rénover avant de déménager, évitant ainsi de « vivre » dans les rénos.  On a commencé à déménager l’essentiel au début juin, pour se sauver de la folie du 1er juillet. Nos rénos n’étaient pas tout à fait terminé, on n’avait pas de douche encore, juste un bain. On s’est dit : au pire, on ira prendre une douche à l’autre maison si ça nous manque trop.

On ne l’a jamais fait.

On a pris notre temps en juin pour finaliser le déménagement et ensuite faire un gros ménage. On a refait une visite libre, la maison vraiment libre. On a ajouté une douche à notre nouvelle maison. On a tricoté serré pour arriver financièrement, parce que nous, on pensait vendre vite et on n’avait pas gardé assez de sous pour palier aux petites surprises survenues durant l’été. On s’est dit, avec la rentrée, ça va se placer, on va être correct.

Sauf que non.

Faut encore garder des sous parce que la maison, on l’a encore en notre possession. On doit prévoir à long terme, parce que la maison n’a pas encore trouvé son acheteur. Pendant ce temps, on entretient une maison vide. Une sapré belle maison ! Mais qui a un peu de mal à rivaliser avec les maisons neuves en haut de la côte et les maisons de son âge avec un peu moins d’attribut.

Donc, si jamais tu trouvais ton deuxième souffle, si jamais tu avais un petit regain, une petite lueur (ou même de la pitié, on prendrait n’importe quoi) j’apprécierais Saint-Joseph que tu milites en notre faveur. Que tu nous envois notre acheteur et qu’on s’entende bien et rapidement. Que cette maison qui a fait notre bonheur revive à nouveau sous de nouvelles couleurs. Qu’elle soit parfaite pour quelqu’un d’autre, qu’elle voie s’épanouir un autre amour.

Pour que nous, on puisse recommencer à vivre aussi.

Pis peut-être que si ça arrive, si on vend, je vais avoir le goût de t’allumer un lampion pour te remercier.


Ah pis au cas où tu ne l’aurais pas encore vue, voici NOTRE ANNONCE



 PS  Après ça, t'ira voir mes cousins, mes voisins pis mes amis. Eux autres aussi essaient de vendre !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire