mercredi 14 octobre 2015

Je suis l'enfant de quelqu'un

                                                 


Vous savez toutes ces belles choses que l'on dit de nos enfants ? Les belles phrases, les belles images. Celles que l'on voit circuler sur Facebook qui nous font dire "aaawww" "c'est tellement vrai" et qui nous ramollissent le coeur un peu. Celles que l'on s'empresse de partager pour montrer à tout le monde à quel point on veut exploser d'amour pour ces petites vies que l'on a créé.

Il y a eu les vergetures marques de tigresse. Il y a eu "je ne suis pas parfaite, mais j'ai créer la perfection : mes enfants". Il y a eu toutes une liste de petits travers d'enfants qu'on trouve ben cute. Puis toutes une liste de choses merveilleuses que nos enfants font ou disent.

Bref, on ne cesse de dire à quel point nos enfants sont géniaux, merveilleux, qu'on les aime peu importe leurs défauts, leurs travers, leurs qualités, leurs habitudes....

Ben un jour, j'ai réalisé que j'étais l'enfant de quelqu'un. La merveille de quelqu'un.

Que quelqu'un aurait pu lire (mes parents pis Facebook... hum) ces mêmes mots en pensant à moi, à mes frères.

Que si moi, je veux le meilleur pour mes petits soleils, il y a aussi quelqu'un qui veut le meilleur pour moi. Que si je m'inquiète pour l'un d'eux, il y a probablement quelqu'un qui s'inquiète pour moi.

Que si mes enfants sont la plus belle chose de l'univers pour moi, je suis, moi aussi, la plus belle chose au monde pour quelqu'un.

À y penser quand on s'attendrit devant une image ou une phrase de maman.
Mais aussi quand on a l'estime dans les bottines. "Et si c'était mon enfant qui pensait ça de lui ?"
Et un peu aussi quand on a envie de critiquer nos parents "Et si, comme moi avec mes enfants, mes parents faisaient de leur mieux ?"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire