mercredi 22 avril 2015

Un de ces matins

Ce matin, c'est un de ces matins. Un de ces matins qui donnent un sens à nos choix de vie, qui justifie notre vie entière en fait.

Pendant que je fais des muffins pour la collation de mon grand soleil à la prématernelle (je sais, je suis dernière minute.... Disons que c'est pour la fraîcheur !), j'entends celui-qu'on-surnomme-papa : "ça nous prend des bas de protection, pour combattre le dragon....(des pas dans les escaliers) venez... chut.... je vais regarder si la voie est libre... ok venez venez..."

Et c'est dans ce rôle qu'ils ont fouillé dans la giga pile de linge à plier sur le divan pour chacun se trouver des bas. Puis, ils sont venus me rejoindre dans la cuisine : SURPRISE ! (Ici, faire une "surprise" à l'autre parent est une source de motivation pour s'habiller rapidement.)

Ce matin, j'entends les enfants rire. Et encore mieux, leur papa qui rit avec eux. Ce matin, tout est calme, malgré l'action qui se déroule dans mon salon. Ce matin, dans ma maison, il y a du bonheur. Ce n'est pas si différent de d'habitude, le bonheur, on le collectionne ! Et en même temps, ce n'est pas toujours comme ça. Parfois ça crie, parfois c'est silencieux, parfois ça pleure, parfois c'est presque indifférent. Mais ce matin, c'est un de ces matins, où tout est une coche de plus. Le soleil qui pointe dans une semaine de pluie, les oiseaux qui chantent le printemps... et en plus, ça commence à sentir bon !


Ça arrive de temps en temps de ces moments que j'appelle de grâce. Des fois c'est une journée entière, des fois, une activité. Ce sont des moments qui me rappellent pourquoi je fais ça. Pourquoi j'ai des enfants, oui, mais aussi pourquoi on a choisit cette voie là pour les élever. C'est comme si tous nos choix, tous nos efforts étaient récompensés parce que c'est vraiment ça que j'ai voulu. C'est un travail ardu et de longue haleine que d'élever des enfants. On ne voit pas toujours le fruit de nos efforts. Et soudain un matin, il y a des muffins et des dragons....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire