vendredi 3 avril 2015

Aujourd'hui, j'ai 30 ans.




 Aujourd'hui, j'ai 30 ans. Plus jeune, je ne me suis jamais projetée dans le futur, je n'ai jamais imaginé où je serais rendue à 30 ans. Mon plus grand objectif dans ma vie est d'être heureuse au quotidien. Alors pourquoi penser au futur ? Surtout que le présent occupe tout mon temps...

J'ai commencé à penser au "30" il y a 5 ans. J'ai écrit à ce moment, qu'il me restait une demi-décennie pour accomplir quelque chose de grand, bien qu'il me semblait que tout avait déjà été inventé, créé, découvert....

Il y a 2 ans, une amie s'est séparée. La crise de la 30ainne, peut-être ! À ce moment, j'ai commencé à penser que pour moi aussi ça s'en venait. Pas une séparation, ça, ça ne m'a pas effleuré l'esprit. Mais c'est là que j'ai commencé à me questionner, faire le bilan et...angoisser. Bon, très peu, peut-être 2 crises d'angoisse, à peine! Quand même. Ce qui me faisait angoisser ? La vitesse à laquelle les années filent, les moments qui sont vécus qui ne reviendront pas. Le fait que je vieillis, que mes enfants grandissent tellement vite, que mes parents sont maintenant grands-parents, qu'ils en ont plus de fait que ce qu'il leur en reste....

Il faut dire que dans ma tête et dans mon coeur, j'ai encore 16-17 ans. Je suis une petite fille qui joue à la grande, ce que j'ai toujours fait. Alors de voir le 30 arriver, c'était comme de l'eau froide au visage !

Puis, j'ai réalisé que si je m'assurais de profiter de chaque instant, je ne pourrais pas regretter de ne pas l'avoir fait. C'est déjà ce que je faisais, mais je le fais encore plus. Je prends certaines décisions en me disant que de toute façon ça va vite et que si je ne le fais pas, ça va me manquer.


Oui, ça passe encore vite, mais je ne crois pas que je pourrais vivre ma vie plus intensément. Oui, je pourrais voyager, développer une méga-carrière, faire une maîtrise, un doc, etc. Mais pour le moment, je crée la vie. Je passe chaque moment de ma vie à regarder, bercer, respirer, câliner, embrasser ces petites merveilles que j'ai la chance de guider dans la Vie. Et c'est moi qui les ai créées ces merveilles !

Quand je regarde ce que j'ai fais dans la demi-décennie qui vient de passé en un clin d'oeil, je suis pas mal satisfaite de ce que j'ai accompli. Aujourd'hui, j'ai 30 ans, trois enfants, deux maisons, un terrain, une technique, un bac, un certificat presque fini, des gens extra autour de moi. Aujourd'hui j'ai 30 ans, je tiens un  blogue, je suis une des collaboratrices du site jesuisunemaman.com, on lit mes textes et on les apprécie ! Aujourd'hui j'ai 30 ans, j'ai une confiance en moi retrouvée, je découvre les bénéfices du travail que j'ai effectué sur moi-même, je me sens une meilleure personne. Aujourd'hui j'ai 30 ans,   j'ai les doigts qui fourmillent de projets, j'ai la tête pleine d'idées et l'âme pleine de rêves. Aujourd'hui j'ai 30 ans et je n'ai même pas ce petit pincement que j'avais appréhendé. J'entre dans cette nouvelle décennie avec plaisir, je suis convaincue qu'elle me réserve de belles choses.  



J'avais décidé de me préparer une super fête pour mes 30 ans. Je n'allais pas attendre qu'on me fasse une fête ! J'avais un super plan, ça s'enlignait pour être gros. Et je suis tombée sur le plan de mon chum, à cause d'un concours de circonstances... Non, je n'aurai pas de "Surprise!" pour mes 30 ans. C'est encore mieux que ça. Je vais avoir "l'été de mes 30 ans" ! Avec tous les gens que j'aime, ou presque... Ça va être MA-LA-DE !

1 commentaire:

  1. Tu es splendide et tes 30 ans te vont a merveilles! J'espère que tu passeras le plus beau des étés!

    RépondreEffacer