mercredi 22 juillet 2015

Le million

L’autre jour, nous étions en voiture, en route vers les États. À la radio, on annonçait qu’un billet de loterie gagnant le lot de 1 million de dollar n’avait pas été réclamé. Je me suis mise à rêver… Qu’est-ce que je ferais moi avec ce million ?

Je ne vous dirai pas précisément comment j’ai mentalement divisé ce million. Parce que dans mon « plan », plusieurs personnes en bénéficieraient. Et bon, je trouve ça mieux comme ça.

Mais j’ai réalisé que je ne voudrais pas garder cet argent pour moi toute seule. Un peu pour moi, pour l’avenir de mes enfants, mais aussi pour d’autres personnes qui me sont chères. Et j’en donnerais même pour une cause/fondation/organisme. Celui-là, je ne l’ai pas choisi...

Je ne changerais pas ma maison, juste la rénover vraiment à notre goût, comme on a déjà prévu de le faire, mais peut-être un peu plus rapidement. Je ne changerais pas de voiture, du moins, pas tout de suite. Je rembourserais des dettes, dont notre hypothèque, pour pouvoir ensuite avoir de la liberté dans notre budget de roulement. J’investirais un montant pour ma retraite, puisque dans ma profession actuelle, le fond de pension est inexistant (comme le salaire d’ailleurs !)


En faisant cet exercice, je me suis rendue compte que je ne changerais pas grand chose à ma vie actuelle ! Je dois être précisément là où je veux être.... Je ne ferais qu'adoucir le tout, nous payer un peu de luxe et me faire le plaisir de gâter des gens que j'aime. Je trouve ça génial !

Et vous, que feriez-vous avez un million ? 
Des bijoux, peut-être ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire