lundi 8 septembre 2014

Et pourquoi pas bloguer ?

Aujourd'hui, c'était une des ces journées moches. Pas quand tout va mal. Juste bof. Pas de motivation, l'impression de prendre des décisions -très- ordinaires, le sentiment de ne rien accomplir, l'envie de se rouler en boule devant un film... Ça, avec trois petits soleils, c'est vraiment utopique!

J'ai trouvé jusqu'à maintenant au moins mille raisons de ne pas bloguer. Au moins. Et là je me suis mise en quête d'accomplir quelque chose. Seule avec mes trois soleils (papa travaille tard), je ne pouvais pas aspirer à quelque chose de grandiose. Du moins, pas ce soir... Puis est venue cette idée, et ses mille raisons de ne pas le faire. Raisons qui tout à coup, devant mon besoin de partager, d'écrire, de sortir d'ici, de m'accomplir un peu plus ont pâli drôlement.

Aujourd'hui, j'aurais voulu avoir de la visite. J'aurais voulu que celui qu'on surnomme "papa" ne travaille pas. J'aurais voulu que mes soleils dorment (au moins un peu). J'aurais voulu avoir l'énergie d'aller me balader avec eux, sans qu'ils s'endorment dans l'auto. J'aurais voulu avoir une brillante idée pour les amuser différemment de d'habitude. J'avais hâte que la journée finisse, pour qu'on aille tous se coucher. L'idée que c'était une journée qui ne valait pas la peine d'être vécue - juste parce qu'elle n'a rien apporté à ma vie- m'a effleurée l'esprit. Et ça m'a pincer le coeur ! Ce n'est pas vrai que je vais "vivre pour rien".  Je veux que chacune de mes journées soit une page importante dans mon livre de vie. Alors je me donne comme défi de donner un peu plus de soleil à toutes mes journées, de les rendre indispensables à mon bonheur, à mon existence.

Bon, une chose de régler...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire