mercredi 10 septembre 2014

Fais le pour toi...

Tsé quand les mots choisis sont précisément ceux qu'il fallait. Quand la phrase, si simple, si évidente, fait son chemin et remonte les épaules un peu. Bang ! Fallait qu'on me le rappelle. Faire les choses pour soi. Dans le fond, il devrait toujours en être ainsi.

De manière générale, j'ai ben du talent là-dedans. Il y a longtemps que je ne vis plus pour les autres, que je ne prends plus mes décisions pour les autres. Mais de temps à autres, oups, j'oublie ! Et alors la pression sur mes épaules ! Ouf ! Parce que si je prends une décision pour quelqu'un, faut que je sois à la hauteur de cette personne; faut que cette personne soit heureuse, comblée, satisfaite, reconnaissante... Et comme bien souvent je ne reçois pas la reconnaissance que je pense mériter et bien tout ça vire en frustration. Ou en déception, parce que malgré toutes mes bonnes intentions (pour plaire, pour être brillante, pour attirer les regards) je n'ai pas de pouvoir sur les autres.

De manière générale, j'ai ben du talent là-dedans. Ça fait partie de ma quête constante de bonheur. Ce matin j'ai dit à une femme qui venait de me complimenter sur mon visage, mon sourire et mes filles que je cultivais le bonheur. Ben pour y arriver, pas le choix de vivre pour soi ! Et puis, trop de variables ça nécessite plein de détours pour arriver à la réponse. Moi, les algorithmes qui prennent plus qu'une ligne, j'essaie de les éviter. Bon, ça sonne un peu "niaiseuse". Mais c'est tout un art la culture du bonheur. Ça demande des efforts constants, de la créativité et beaucoup de force intérieure. Faut que ça fleurisse ! Ça vaut le coup, je trouve.

Et je le fais pour moi !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire